Le festival des Grandes Heures de Cluny

Le Festival des Grandes Heures de Cluny se déroule du 16 juin au 11 août 2018.

Il a été créé en 1967 à l’initiative de l’Association des Amis de Cluny, elle-même née après la guerre, en 1945, dans le souci de participer à la restauration et à la conservation du patrimoine de Cluny. Depuis 2013, la présidence est assurée par Guy Touvron, soliste trompettiste de renommée internationale.
Les concerts, organisés durant la période estivale, sont donnés dans différents lieux de l’Abbaye de Cluny, le cloître et le farinier des Moines, et également à l’église Saint Marcel du XIIème siècle.

Les Grandes Heures de Cluny font partie du Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne-Franche-Comté. Créé en 1986, ce Festival, enraciné en région de Bourgogne depuis le Chablisien jusqu’aux monts Mâconnais, en passant par l’Auxerrois, la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, regroupe six associations :
« Les Rencontres Musicales de Noyers »
« Le Festival du Chablisien »
« De Bach à Bacchus » à Meursault
« Festival Musique au Chambertin »
« Les Grandes Heures de Cluny »

« Festival des Tourelles »
toutes unies dans le doux mariage de la musique et du vin, chacune gardant son style particulier dans sa programmation artistique et ses manifestations œnologiques.

 

 

 

Bureau du Festival

Guy Touvron, président
Pascale Martinez, vice-présidente
Armand Genoux, vice-président
Patrick Simon, trésorier
Barbara Plassard, secrétaire
Isabelle Yhuel, communication
Pierre Bourgeoisat, secrétaire adjoint

Soutenir le Festival Contact relations publiques et mécénat : guy-touvronatgmail [dot] com

 

Association Loi 1901 à but non lucratif non soumise à la TVA Siège social : 6 rue Avril – 71250 Cluny tel : 06 02 25 66 70 tel : 06 02 25 66 70

 

 

© (image de fond) : Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme