Grandes Heures de Cluny 2019

Programme des Grandes Heures de Cluny, Saison 2019

« L’art, c’est l’infini dans un contour » écrit Victor Hugo.

 

Et cette année, le Festival des Grandes Heures a dessiné des contours particulièrement puissants.

Ils ont noms : la Symphonie Fantastique, Claire Désert, Michaël Lévinas, West Side Story, Carmen et un hommage à Maurice André. Que rêver de mieux ?

 

Le festival des Grandes Heures de Cluny vous propose plus de 16 concerts dont 7 gratuits du 16 juin au 11 août 2019. Ces concerts sont donnés à l'abbaye de Cluny, à l'église Saint-Pierre et au cloître de la Mairie. 


1) Dimanche 16 Juin à 17h En savoir plus

Concert d'ouverture du Festival des Grands Crus, retrouvez Guy Touvron et Adélaïde Férrière au Farinier de l'Abbaye pour la présentation de la 34ème édition du festival.

 

2) Dimanche 28 Juillet à 17h En savoir plus

La Garde Républicaine, 70 musiciens sur scène qui feront sonner la Symphonie Fantastique de Berlioz puis le 1er Concerto pour piano de Liszt, avec Michaël Lévinas au piano à l'Eglise Saint-Marcel.

 

3) Jeudi 01 août à 11h En savoir plus

Anna Daniela Sestito, Markus Held et Sylvain Cornic joueront la Splendeur du Baroque italien​ pour un concert gratuit organisé au Farinier de l'Abbaye

 

4) Samedi 03 août à 20h En savoir plus

Comme chaque année, la musique de chambre n’est pas oubliée. Elle apparaîtra sous la forme du Wiener Mozart-Trio qui nous comblera de Mozart bien sûr, mais également de Chostakovitch et de Dvořák. Concert au Farinier de l'Abbaye.

 

5) Lundi 05 août à 11h En savoir plus

Concert gratuit du Quatuor Phantasia au Farinier de l'Abbaye

 

6) Mardi 06 août à 11h En savoir plus

Concert classique gratuit par Olivia Gay, violoncelliste, qui jouera à l'église Saint-Marcel 

 

7) Mardi 06 août à 20h En savoir plus

Découvrez West Side Story en concert à l'église Saint-Marcel avec quatre chanteurs, un pianiste et un percussionniste qui s’allient pour vous raconter une histoire d’amour.

 

8) Mercredi 07 août à 20h En savoir plus

Retrouvez Claire Désert qui nous offrira un Récital de piano à l'église Saint-Marcel comprenant Chopin, Schumann, Liszt et Beethoven, « ce sourd qui entendait l’infini » comme le qualifie Hugo.

 

9) Jeudi 08 août à 11h En savoir plus

Le Choeur de StrasbougHamadryade, composé de jeunes étudiants jouera au Transpet de l'Abbaye

 

10) Jeudi 08 août à 20h En savoir plus

Carmen .... Inattendue Orchestre de Kharkov sous la direction de Gabriel Mattéi est un projet musical à découvrir à l'église Saint-Marcel

 

11) Vendredi 09 août à 11h En savoir plus

Interview gratuite de l'artiste Esther Assuied, jeune compositrice de 23ans, au farinier de l'Abbaye 

 

12) Vendredi 09 août à 20h En savoir plus

Second concert de l'Orchestre de Kharkov qui présente une nouvelle fois son projet musical, toujours à l'église Saint-Marcel

 

13) Samedi 10 août à 11h En savoir plus

Concert gratuit de musique originale inspirée du jazz et de musiques traditionnelles du Duo les Dames de Lune au cloître de la mairie 

 

14) Samedi 10 août à 20h En savoir plus

Le Farinier de l'Abbaye accueille la 2ème édition de notre concert en Femmes Majeures avec le quatuor Elysée qui déclinera des œuvres de Fanny Mendelssohn, une des rares compositrices de renom du XIXème siècle, Dora Pejačević, compositrice hungaro-croate née en 1885 et la création d’une jeune compositrice de 22 ans, Esther Assuied.

 

15) Dimanche 11 août à 11h En savoir plus

Conférence gratuite donnée par Christianne Polge sur l'artiste Maurice André au Farinier de l'Abbaye

 

16) Dimanche 11 août à 20h En savoir plus

Dernier concert de cette année pour le festival des Grandes Heures, en hommage à Maurice André à l'église Saint-Marcel avec trois trompetistes sur scène: David Guerrier, Simon Fournier, Guy Touvron et l'orchestre Philharmonique de Kharkov